lundi 3 octobre 2011

samedi 29 Octobre 2011

C'est parti pour un nouveau blog et de nouvelles aventures …. Cette fois je vous emmène en Amérique latine et on va commencer par le Pérou, Alors bonne lecture à tous.


Avec mes amies d'Air France, il est possible d'obtenir certains privilèges, sur les prix et la qualité des vols !!!! Ainsi, j'assiste à mon premier vol en Classe Affaire (et surement le dernier d'ailleurs !), c'est la classe comme son nom l'indique. Champagne en bienvenue, repas digne d'un restaurant, un grand choix de films, musique, séries TV …. mais le top du top c'est bien le siège qui s'allonge complètement de telle sorte que votre voyage se passe comme si vous étiez dans un lit. J'ai dormi comme un gros bébé. Tout le monde devrait voyager ainsi.
Pour couronner le tout, j'ai eu droit à une visite du cockpit, grâce à ma copine que je remercie encore pour ces privilèges.

Nous arrivons à Lima, il fait bon. La pollution se fait sentir dés la sortie de l'avion, ce qui me brûle la gorge.
On arrive à trouver un taxi honnête et sympa et c'est parti pour les bouchons de lima. Le trafic est très dense à cette heure (17h heure locale) et les conducteurs se comportent un peu comme ceux d'Asie. C'est à dire ; pas de clignotant, usage excessif du klaxon, prises en sandwich et tours de force. Ça me rappelle de bons souvenirs !!

On arrive à l'auberge « THE POINT » à BARRANCO qui est un quartier au bord de la plage à proximité de Lima. C'est beaucoup plus paisible que Lima Centre. L'auberge n'est pas mal mais vraiment vraiment bruyante. Les jeunes backpackers y font la fête jusqu'au petit matin et se foutent des gens qui dorment. De toute façon je ne pouvais pas dormir car j'ai attrapé un gros coup de froid, et avec la sciatique qui persiste, j'ai l'impression d'être une mamie qui commence un périple impossible !! j'appréhende un peu la suite.

A cause du décalage horaire on va se coucher très tôt (21h30 heure locale, la honte !!!! enfin il est quand même 4h du matin chez nous alors on a une bonne excuse ! )

2 commentaires:

  1. c'était le 29 septembre si j me souviens bien :)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui effectivement, encore merci les filles de nous avoir permis de voyager avec vous. à trés bientôt

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...