lundi 3 octobre 2011

RE samedi 29 (et oui du coup on a eu 2 samedis !!!!!)




Balade en ville, La grosse ville ! Lima est immense et la pollution y est vraiment dérangeante pour mes poumons fragiles. Je suffoque ! Les gens m'ont l'air sympathiques mais pas authentiques. Bien sûr ce sont des citadins et pas les Péruviens que nous voyons sur les magazines de voyages.

Il y a quelques jolis monuments et un joli travail est fait sur les balcons couverts en bois. Dés qu'il y a de la couleur c'est agréable et chaleureux, mais les monuments en pierre me paraissent soient austères, soient ultra pompeux.

Il y a quelques grandes places pavées, mais la ville manque cruellement de vert. Il y a tellement d'habitants dans cette ville (7 610 000) que naissent de gros problèmes classiques des grandes villes comme la pollution, le chômage, l'absence de logements, le manque d'eau courante … Du coup des bidons-ville se développent autour du centre et il nous a été formellement déconseillé par les citadins de nous aventurer dans ces quartiers pauvres. De toute façon on avait pas prévu d'y aller.

Nous sommes allés manger au restaurant CARDONE à midi, c'était très bon choix, je le recommande. Une spécialité locale est le Ceviche (assortiment de saint jacques, langoustines et calamars, aromatisés et citronnés, servis avec du mais et de la patate douce).

Après avoir visiter le monastère de SAN FRANCISCO (remarquables catacombes et une bibliothèque incroyable) et un musée, nous avons fini notre journée par un marché gastronomique où nous avons acheté notre diner. Des plats typiques et savoureux comme je les aime, un régal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...