vendredi 21 octobre 2011

Arequipa/Huacachina

Le lendemain matin nous reprenons le Bumpy bus ! Pas le choix, mon dos m'avait prévenu et cette fois il ne m'a pas fait de faveur.
Après 6h de bus nous arrivons à AREQUIPA. Une ville de style coloniale, aux bâtiments de pierre en arcades blanches. La ville est cernée de volcans qui culminent à plus de 5000 mètres d'altitude. Cette ville est chaleureuse et pleine de vie, c'est agréable de s'y promener. Je m'arrête prendre un chocolat chaud, hmmmm du vrai cacao, un délice ! Franchement même le chocolat « Poulain » ne peux pas rivaliser. Quoiqu'en pensent mes sœurs !!!!





Nous restons seulement quelques heures à Arequipa et reprenons un taxi puis un bus pour Ica. Quand on voyage ainsi, longtemps, il faut faire des choix et nous décidons de faire l'impasse sur NAZCA qui coûte terriblement cher. Tant-pis nous ne verrons pas les lignes mystérieuses.

Nous prenons donc un bus de nuit jusqu'à ICA, 11h de trajet avec la compagnie CRUZ DEL SUR. Une compagnie un peu plus chère que les autres, mais qui garantie des amortisseurs et du confort !
A bord, le service est digne d'une compagnie aérienne.CRUZ DEL SUR nous On a réconcilié avec les bus.

Arrivés à ICA au petit matin, nous prenons de suite un taxi pour Huacachina à 10 minutes d'ici. Les distances sont longues et tous ces trajets nous crèvent !
L'oasis de Huacachina apparait comme un mirage dans le Sahara ! C'est un petit étang, ombragé par les palmiers et entouré de dunes de sables. Le village est tout petit, et est le repère de backpackers en quête d'un peu de chaleur au Pérou. Oui il fait chaud ici, j'ai sorti les tongs et fait tomber le pull. Enfin, l'été !
Tout autour de l'oasis des auberges toutes jolies, la plupart ont la piscine (pas la notre), et des restos et bars à la thaïlandaise ! La concurrence est forte et du coup les prix sont accessibles. On mange très bien et les Happy-Hours sont partout.

Le soir, dans notre auberge, on se laisse entrainer par 2 allemands pour boire quelques cocktails. 2 filles du Costa-Rica, ainsi que des americains et des belges nous rejoignent. Ça devient vite une petite fête de backpackers sur fond de musique electro. On s'échange les adresses et les bons plans. Les péruviens qui travaillent là découvrent la Trance et apparemment , ils adorent !!! c'était très drôle. L'équipe qui bosse sur place est vraiment adorable.

Le lendemain matin ,petite grasse matinée pour se remettre de la fiesta de la veille. On se laisse aller tranquillement pendant la journée, en mode farniente. Au coucher du soleil, nous montons sur les dunes. Face à nous, le désert du Pérou. Les dunes s'étendent jusqu'à l'océan, 150km, et longe la côte jusqu'à LIMA. Un péruvien, monté jusqu'ici avec son vélo (courageux!) s'installe à côté de nous et nous parle fièrement de sa formation de Chef. Il nous montre une multitude de photos des plats qu'il a réalisé au cours de sa formation. Sa cuisine à l'air succulente, tellement qu'on a les crocs.
Aussitôt le soleil couché nous redescendons en quête d'un bon menu copieux. Ça ne manque pas ici, on s'en met plein la panse !









1 commentaire:

  1. C'est bon Laetitia m'a créé un compte, je vais pouvoir commenter ton blog

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...