samedi 21 janvier 2012

Tilcara y Humahuaca

Nous arrivons à Tilcara, toujours dans la Quebrada de Humahuaca. Le village est plus grand et encore plus développé pour le tourisme. Les montagnes arc-en-ciel sont toujours présentes.






Nous sortons du village et marchons dans les montagnes caillouteuses et sèches jusqu'à un petit canyon très étroit appelé "la Garganta del Diablo". Il nous faudra grimper pendant plus de 2 heures pour arriver là, sous un ciel menaçant et des bruits de tonnerre au loin. Nous avons été très chanceuses car nous avons éviter l'orage de peu. Ici, quand ça pète, c'est impressionnant. La foudre tombe fréquemment sur ce sol qui contient du fer.

Nous nous baladons dans l'étroit canyon, c'est plutôt sympa. Cependant, l'endroit manque de calme. Il y a beaucoup de jeunes argentins qui sont là en groupe d'amis, et qui font beaucoup de bruits.









A Tilcara, il y a davantage d'agriculture et de petites maisons de fermiers, en brique de terre. Il y a aussi des ruines importantes, d'une forteresse pré hispanique.
Les commerçants sont très gentils et il y a plein de bons restaurants, dont beaucoup proposent des grillades.


Nous passons une nuit à Tilcara, puis nous partons vers le village de Humahuaca, qui a donné son nom à la région.
Nous passerons également une nuit à cet endroit, dans une auberge très sympa. Nous sommes un peu fatiguées de marcher, visiter, se lever tôt ... nous profitons que notre auberge soit confortable pour nous reposer un peu. Et puis, Le centre de Humahuaca est mignon mais les alentours semblent plus secs et moins colorés.
Il y a certainement des endroits très beaux, mais nous ne pouvons pas y aller seules et devons payer les services d'un guide-accompagnateur. Les prestations touristiques sont chères.









Demain nous devons nous lever tôt pour passer la frontière de la Bolivie. IL parait que les Andes de là bas sont encore plus belles qu’ici.



Passage de la fontière


1 commentaire:

  1. Une très jolie petite ville. J'aime beaucoup la maison avec les cactus cierges, et le cimetière beaucoup moins triste que les nôtres.
    La frontière a l'air très calme, c'est rare.
    Bonne continuation en Bolivie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...