lundi 16 janvier 2012

San Ignacio

San Ignacio Miní était l'une des réductions fondées par la Compagnie des Jésuites dans des territoires qui appartiennent aujourd'hui à l'Argentine, au Paraguay, et au Brésil.

Elle fut fondée au début du XVIIe siècle pour l’évangélisation des populations autochtones Guaranis.

Ces populations étaient alors exploitées par les conquistadores comme main d'œuvre dans les champs ou esclaves de maison.

Les Jesuites contractèrent avec les colons, pour libérer les Guaranis de leurs maitres et les placer dans ces "réductions" où ils pouvaient parler leur propre langue, manger à leur faim et vivre en famille dans leur propre maison. Mais en échange, bien sur, ils devaient renoncer à leurs croyances et servir Dieu. Un mal pour un bien, difficile de connaitre la vérité, dans ce site, qui ne prend aucun parti religieux, politique ou historique.

Le film "Mission" avec De Niro et Jeremy Irons, raconte l'histoire de San Ignacio.

Le site est agréable. Il y a des arbres, des espaces verts et peu de touristes. Des explications sonores sont réparties un peu partout.
On en apprend un peu plus sur l'histoire des Guaranis et l'action des colons en Argentine.









Il fait toujours aussi chaud. La terre est toujours rouge et le village me fait penser aux petites villes du territoire du nord Australien.

Dans notre auberge, nous avons la piscine et même si l'eau est sale, nous ne résistons pas à faire trempette, tellement il fait chaud.

C'est ici que notre coupine l'hôtesse nous quitte. Nous la raccompagnons jusqu'à la station de bus, sous la pluie.

Nous continuerons donc notre trip à 2 et nous enchainons en prenant un bus de 20h vers Salta. Nous traversons l'Argentine d'Est en Ouest ...



1 commentaire:

  1. Vous êtes mignonnes toutes les trois.
    Toujours pas de photos dans Picassa. Dommage pour la bonne résolution. Bisous.

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...