Pucón est réputée pour être la capitale chilienne du tourisme aventure. Un environnement naturel privilégié permet de profiter de la proximité d'un volcan, d'un grand nombre de parcs naturels et de nombreuses sources thermales.
C'est la station balnéaire lacustre la plus importante du Chili et connaît une saison touristique estivale très chargée. Il y a même une station de ski se situant sur les pentes du volcan Villarica.
Chaque jour, le Villarrica crache fumées, cendres et laves. C'est le volcan le plus actif du pays. Comme tous les volcans à forte activité, le Villarrica est sous perpétuelle surveillance. Le volcan Villarrica, haut de 2 847 m, menace perpétuellement la ville de Pucon. Ce cône basaltique à cratère ouvert est un volcan violent.
Sa dernière « grande » éruption, en 1971, ouvrit une fissure de 4 km de large d'où jaillirent 30 millions de mètres cubes de lave. La plus grande coulée faisait 14 km de long sur 200 m de large.Plusieurs cours d'eau furent détournés. Les glaciers fondirent et se transformèrent en torrents de boue meurtriers.
Lorsque nous arrivons dans la ville de Pucon, nous découvrons que tous les hébergements sont complets, c'est bondé de touristes. Après avoir bien marché avec nos sacs sur le dos, nous arrivons finalement à trouver une auberge pas chère. Nous avons une toute petite chambre minuscule mais le personnel de l'auberge est adorable et font tout pour que nous nous sentions comme à la maison. C'est très propre et juste à côté de la station de bus. nous avons de la chance d'avoir trouvé cela.
Il est possible de grimper jusqu'au cratère du volcan Villarica, pour observer les jets de lave qui sont à l'intérieur. Tout le monde peut y aller, pas besoin d'expérience, il suffit juste d'être en bonne forme physique.
Cependant, nous ne sommes pas chanceuses avec le temps et la pluie et les nuages ne nous permettent pas de faire cette excursion. C'est dommage !
Le village est construit à côté d'un lac plein de charme, où il y a des oiseaux, de jolies fleurs et un chien qui nous suivra tout le long de notre balade. C'est calme et reposant. Il règne à Pucon une atmosphère très positive.
Les commerçants sont plutôt gentils, malgré qu'ils soient envahis de touristes. En même temps; ils vivent de ça.
Dans cette région volcanique, il y a beaucoup de sources chaudes et les thermes sont nombreux. De l'infrastructure moderne et aménagée au thermes naturels ... chacun trouve le terme de ses rêves. Le seul problème, c'est qu'en période de grandes vacances, ils n'ont rien de reposant, tellement il y a de monde.
Nous optons quand même pour des thermes plutôt naturels, dont l'eau varie de 42 à 35 degrés. Ce sont les thermes de "los Pozones" qui consiste en en succession de 7 petites piscines naturelles, le long d'un ruisseaux et au pied de montagnes boisées. Le cadre est superbe, l'eau est très chaude mais il y a beaucoup trop de monde et il est impossible de se détendre et de profiter de l'endroit paisiblement.
Nous remarquons que les gens nous observent fixement sans aucune gêne. C'est un peu énervant mais c'est dans leur culture. Ils s'observent beaucoup les uns les autres, dans ce pays où l'apparence physique est importante.
Moralité: Pucon, à faire en dehors des vacances!
RépondreSupprimerDommage pour vous, car cela avait l'air très agréable.
Maman, car ce foutu blog refuse encore de me reconnaître!