mercredi 8 février 2012

la vallée de la lune, Atacama

Lors de notre dernier jour 0 San Pedro de Atacama, nous allons visiter la vallée de la Luna.
Comme partout à Atacama, c'est très sec et inhospitalier. Rien ne pousse.
Il y a des dunes de sables, des étranges rochers sculptés par l'érosion, des canyons ...
AU coucher du soleil, les couleurs et les formes changent, comme pour former un nouveau diaporama.

Il y a beaucoup, beaucoup de monde. Plein de bus se suivent et ils sont tout remplis de touristes. Nous sommes dans l'un 2, trop fainéantes de prendre un vélo. Avec cette chaleur, je doute qu'on aurait survécu !

Nous en avons marre de ce tourisme de masse, vivement qu'on s'échappe de la foule d'Atacama.

Les vues sont splendides, mais comparé à ce que nous avons vu dans l'altiplano, nous ne sommes pas super emballées ! voilà qu'on devient difficile en plus.

Le soir, nous nous faisons un super resto et le lendemain c'est reparti pour du Bus. Nous traversons la frontière argentine, sans trop de difficulté mais avec beaucoup de patience.

Nous poursuivrons notre voyage vers le sud de l'argentine, pour déguster des vins ...

1. Ce sont des paysages majestueux, mais pour moi il manquent trop de verdure.
    C'est presque "lunaire"! mais grandiose tout de même;

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...