Bon, mon bus n'était pas terrible. Mon siège ne s'inclinait pas du tout et mon voisin me dormait dessus. C'est bizarre, mais quand je suis à côté de femmes, ça n'arrive jamais !
Je suis arrivée au petit matin dans le village de San Gil.
Il fait beau et chaud.
Je file dans une auberge tenue par des australiens. Une super adresse, très propre et confortable, à l'ambiance vraiment australienne. D'ailleurs un BBQ est organisé ce soir pour les voyageurs. Je prends l'option végétarienne et je m'inscris. Je me rends compte que l'accent australien m'échappe un peu, j'ai perdu l'habitude ! Mais ça me fais plaisir de me retrouver dans cette ambiance d'Aussie.
Je fais un petit tour dans le village qui est mignon et agréable. Les gens sont souriants et il y a de grands arbres sur la place centrale. C'est une ville peu chère, je m'attarderais bien là quelques jours. San Gil est connu des rafteurs, mais en ce moment les rapides sont trop puissants et sont fermés aux touristes !
Je prends un bus pour le site de "Pozo Azul".
Une piscine naturelle où les colombiens viennent passer leur weekend. C'est très joli, mais je trouve qu'il y a un peu trop de monde et je n'arrive pas à me relaxer. Alors, je repars pour San Gil, à pied, et me perds en route (ça m'arrive assez souvent!).
Je mets 1h30 avant de retrouver le village. Moi qui était fatiguée de ma nuit dans le bus, je suis carrément morte maintenant.
En chemin, à côté d'une route, à ma grande surprise, je croise un iguane, et un très beau spécimen. Je me demande bien ce qu'il fait là ! mais si, il y a des iguanes terrestres en Colombie.
Je décide de résister à l'envie d'aller faire la sieste et enchaîne avec le Parc Naturel "El Gallineral".
Il s'agit un jardin botanique qui a été trés joliment décoré pour noel. C'est marrant de voir ces bonhommes de neige dans une végétation semi- tropicale.
Je vois des espèces que je connais bien et que j'adore...(ave del paraiso, ginger flowers ...). Les grands cèdres et les ficus majestueux sont recouverts de plantes parasites et de mousse espagnol.
L'endroit est trés bien entretenu et organisé. Il y a plein de sentiers différents qui traversent des zones de végétation très variées. Il y a même des perroquets. Après la grande ville de Bogota, le fait de retrouver les arbres me fait un bien fou. Du coup, je reste à me promener dans ce parc jusqu'à la tombée de la nuit.
De retour à l'auberge, je m'effondre sur mon lit sans même m'en rendre compte. 2h après, je suis réveillée pour le BBQ.
Très bonne soirée calme et conviviale. Je suis rassurée car tout le monde semble aussi crevé que moi.
Le lendemain, je pars pour les "Cascadas de San Juan Curi", un endroit magique. Je suis au pied d'une cascade d'une centaine de mètres. Pas une maison, pas une route, à moins de 30 minutes de marche. Que le son de l'eau qui poursuit sa course folle sans interruption, et le chant des oiseaux.
Il y a un peu de monde à mon arrivée, mais tous partent assez vite (il est 12h ils vont manger ! quelle bonne idée j'ai eu de venir à cette heure là). Je me retrouve complètement seule.
Le cours d'eau est entouré d'une flore humide, type rainforest. J'ai l'impression d'être en Tasmanie, où dans un monde perdu. J'ai envie de pousser le cri de tarzan !!!!
Au pied de la chute, la puissance de l'eau a creusé une cuvette, suffisamment profonde pour ne pas avoir pied.
Des cordes sont accrochées le long des parois pour crapahuter et se rapprocher des chutes. La cascade est aménagée pour la descente en rappel.
Je commence à m'amuser, mais je suis toute seule, c'est peut être pas une bonne idée d'aller me casser une jambe maintenant !
C'est dans ce genre d'endroit que j'irais chercher mon inspiration si j'étais une écrivain. Où c'est ici que j'irais méditer si j'en avais la patience.
Ce genre d'endroit m'émerveille. Dame nature est si belle.
Je grimpe, patauge, mange mon snack, je parle aux arbres et à l'eau. J'ai l'impression que des ailes me poussent dans le dos.
Je dois repartir avant qu'il n'y ait plus de bus, mais cet endroit me retient. Je pourrais rester ici des heures.
C'est lorsqu'un groupe de colombiens arrive que je décolle.
Sur le chemin du retour, je remarques toutes ces petites fleurs que je n'avais même pas vu à l'aller. Il y a des vaches et des chevaux en liberté qui ne se soucient pas de moi. J'aimerais que cette marche dure des heures.
Je suis de retour dans le village. Je me sens trés apaisée et m'endors devant la télé de l'auberge. A mon réveil, je vais manger un bout et pars pour la station de bus.
Un bus m'emmènera jusqu'à Santa Marta sur la côte caraïbe, à 14heures d'içi.
Pour une fois, je ne suis pas la seule gringo dans le bus, 4 autres voyageurs sont là.
Je discute avec l'un d'eux, de Los Angeles, en attendant notre bus, qui est en retard comme à chaque fois.
Dans la station, il y a un père noël qui distribue des cadeaux et des enfants qui sont tout excités !
San Gil, une bonne petite ville où il fait bon vivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'Égypte et ses pharaons
Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à poser un décor sur ces mots, tant il y a de documen...
-
L'histoire commence à Marrakech. ✈ Arrivée à l'aéroport, je prends un taxi pour me rendre dans le centre ville. Mon chauffe...
-
Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à poser un décor sur ces mots, tant il y a de documen...
-
Les 3 morues sont sur le départ. Ma voiture est prête. J'ai fait la vidange, le contrôle technique, j'ai passé l'aspirateu...
Cet endroit est vraiment magique, je comprends que tu ais aimé.
RépondreSupprimerToutes la végétation que tu as photographiée, est la même que celle de la Martinique. Ces fleurs sont endémiques des Caraîbes.
Quand aux chutes d'eau, elles sont tout simplement incroyablement belles. Tu as eu beaucoup de chance de les voir à peu près seule. Continues de nous faire rêver. Bonne continuation.