samedi 14 décembre 2013

Boracay (suite...)

J'en profite que mes amis soient instructeurs de plongée pour me joindre à eux sous l'eau. La visibilité est de 30 mètres et nous sommes que 3 sous l'eau, les conditions sont excellentes. Le site s'appelle « Angol Point » et ce n'est pas profond du tout, nous descendons au maximum à 9 mètres mais il y a plein de choses à voir à cette profondeur. Nous restons quelques minutes accroupies sur le sol et une quantité de poissons viennent nous chatouiller. Ceux là ne sont vraiment pas farouches. Plus tard j'apprendrais que c'est parce que les Coréens leur donnent à manger !!! C'est pas très malin.

Les coraux sont splendides et très variés. Il y a plein d'espèces que je n'avais vu avant et beaucoup d’anémones différentes, une aubaine pour les poissons clowns ! Il y a essentiellement des poissons de petites tailles. Voici quelques espèces originales ; (photos internet)






Nous restons 40 minutes sous l'eau et remontons sur le bateau qui nous ramène au centre. Le soleil brille et il fait très chaud et l'eau est super bonne. Ça y est je suis en vacances !
Quand le soleil est un peu plus bas, je marche jusqu'à l'autre extrémité de la plage. Ça prend du temps car la plage est très longue. Je passe la station 1, où les hôtels de luxe et grand complexe s’enchaînent les uns derrière les autres. Un chemin a été aménagé le long de la falaise pour pouvoir passer directement sur la petite plage voisine de Diniweed. Là encore, on trouve des bungalows et des appartements perchés sur la pente de la petite montagne qui marque la fin de ma promenade.

Sur le chemin du retour, le soleil se couche et le spectacle est superbe. Il y a alors beaucoup beaucoup de monde sur la plage, puisque tous les touristes viennent prendre des photos ou embarquer sur un des nombreux « banckas » pour se rapprocher du coucher du soleil.













Je referais plus tard une autre plongée, mais où les courant et la mauvaise visibilité ont un peu tout gâché !
Puis je signe pour 2 plongées au Nitrox. C'est à dire que je prends une bouteille plus riche en oxygène (de 30 à 40% contre 21% pour une bouteille classique). Le but est de prolonger la durée de la plongée. Avec ça, je plonge sur 2 épaves à 30m de profondeur environ. La première est un bateau et sur lequel les coraux ont poussés et où on trouve une quantité de poissons divers et des bancs de grands "Snapper fish" (vivaneau il me semble en français !) Cette plongée est superbe. Puis je plonge sur une deuxième épave, celle d'un avion cette fois. La visibilité est très mauvaise et il n'y a pas de poissons à cet endroit. Par contre les "Nudibranches" semblent apprécier. Ce sont des limaces de mer, aux formes et aux couleurs incroyables.







Sur cette plongée j'ai la tête qui tourne un peu. Peut être le manque d'habitude de rester longtemps en profondeur ou les effets d'un surplus d'oxygène, la fatigue et les restes des Happy Hour des soirées précédentes !!! je sais pas, mais je vais pas replonger au nitrox tout de suite, je vais faire une petite pause !

Boracay change de visage lorsqu'on commence à plonger et on se laisse entraîner très facilement dans la
folie des bars de plage, des cocktails ...On se crée assez vite un réseau d'amis car tout le monde est très sociables et quand on en a assez de tout ça, il suffit d'aller faire du farniente sur la plage.









4 commentaires:

  1. Vouiiii les nudibranches... Très belle dernière photo du Sunset. J'essaie de t'appeler demain. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas signé mais je t'ai reconnu ;-) j'ai oublié mon telephone merde, j'espère que j'aurais eu le temps de le récupérer avant que tu appelles gros bissous ;-)

      Supprimer
  2. Magnifiques ces photos !
    La dernière est particulièrement réussie .
    Bravo ma fille. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. trop cool le retour du blog, tjs aussi sympa de te lire. le bonjour a Marianne.
    profite bien je te fais de gros bisous

    Meuryne

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...