jeudi 5 décembre 2013

Arrivée aux Philippines

Et voilà … les aventures recommencent.

Une quinzaine d'heures de vols, coupées d'une escale de 5h à Rihad avec la compagnie Saoudia Airlines et m'y voilà ; LES PHILIPPINES

A l'aéroport de Manille, la capitale, je me prends de plein fouet les effets du décalage horaire et du changement de température. Chaleur … ça fait du bien, je ne me plains pas, je savoure ma fatigue !

Je rejoins l'aéroport domestique, pour reprendre un avion vers Kalibo, une île proche de Boracay (îles du centre de l'archipel). Encore 5 heures à attendre, pffffff.

Enfin arrivée à Kalibo, il est 21h, il fait nuit noire. Je prends un tricycle, c'est le tuk tuk des Philippines et le taxi commun des locaux. Il m’amène jusqu'à une guesthouse où il semblerait que je sois la seule cliente ce soir. La ville est plongée dans le noir. Après le typhon, la majorité des îles n'ont pas retrouvé l'électricité.

Je discute avec le propriétaire qui est un homme super gentil, accueillant et aux petits soins pour moi. A mon arrivée, il jouait au scrabble avec son employé à la lampe torche.
Il m'explique que le vent à soufflé fort et qu'il est vraiment désolé pour la panne d'électricité et les fenêtres et portes cassées !!!!! Bien entendu je lui répond que ce service est inadmissible !!!
NON je plaisante ! Je lui dit que je suis tellement fatiguée que j'avais juste besoin d'un accueil comme le sien et d'un lit pour dormir.

Je prend ma douche, en claquette, à la frontale. Ça me fait sourire ; la « machine backpackeuse » s'est remise en route ! La lumière attire les geckos et dehors j'entends les croassements étranges d'une bébête que je me demande bien ce que c'est !!!


Sur ce, je vais me coucher, ces vols m'ont fracassés, je chercherais la bébête demain !

2 commentaires:

  1. Coooooooooooool !!!!!
    Nanoule

    RépondreSupprimer
  2. ahah super le retour au backpacking comme je vois bien ca...bien que pour moi ce soit en ce moment au Vietnam cession nice hotels avec la mere de mon copain :) je me regale de tes aventures, pour moi pas de blog pas assez acidue pour ca...mais je note je note les anecdotes et je raconterais de vive voix au retour :D

    RépondreSupprimer

Au pays des Pharaons

Si je vous dis ; "Pharaon, Pyramide, Nil" vous n'aurez aucune difficulté à deviner que je me trouve au ... Canada !!! Mais non...